Forum de NihonShin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de NihonShin

Où l'on parle de presque tout ce qu'on veut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un petit Sondage :)

Aller en bas 
3 participants

Pour ou contre la rubrique Spoil ?
Pour, ça me gène pas et en plus il y a des avertissements
Un petit Sondage :) Vote_lcap67%Un petit Sondage :) Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Contre, je suis trop tenté d'y aller malgré les avertissements
Un petit Sondage :) Vote_lcap33%Un petit Sondage :) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
OniKei
Admin
OniKei


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2005

Un petit Sondage :) Empty
MessageSujet: Un petit Sondage :)   Un petit Sondage :) EmptyMar 13 Déc à 18:15

Je me doute des réponses mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonshin.heavenforum.com
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Un petit Sondage :) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage :)   Un petit Sondage :) EmptyMar 13 Déc à 23:29

Lol 3 votes, 2 contre 1, quel anonymat !!!!!! Perso comme je l'ai dit je suis cotnre parce que l'on est toujours tenté d'aller voir, même s'il y a un avertisssement. Alors soit on va voir quand la curiosité est trop grande et on risque d'en apprendre trop et d'être déçu. Soit on arrive à se contrôler et à ne pas y aller, mais après ça fait un peu "espace réservé aux connaisseurs" d'où je me sens exclu tant que je n'ai pas lu ou vu la même chose que les autres.

Et puis le spoil c'est quoi ? C'est dévoiler à ceux qui connaissent pas des éléments de la suite d'un anime ou d'un manga, non ? Alors c'est quoi là l'intérêt de vous dévoiler entre vous des trucs que vous connaissez déjà tongue lol

Voila c'était mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinator

Bibinator


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2005

Un petit Sondage :) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage :)   Un petit Sondage :) EmptyMer 14 Déc à 4:11

personellement, je suis pour.
Je me suis mis aux scans, et autre sacrilèges selon les puristes du papier. Donc forcément, j'ai de l'avance parfois, je lis des trucs ke certains n'ont pas... et j'ai envie d'en parler avec d'autres personnes qui comme moi s'y interessent, echanger des points de vue, des avis, des trucs k'on a remarqués...
ça concerne aussi deux personnes ki connaissent le même manga inconnu de tous, et qui ont envie d'en parler ensemble.

Genre g envie de parler de shaman king, et des gandahra, ces espèces de bouddhistes bizars. Comment faust il a rescucité leur chef g pas compris?? tu le sens mon spoiler là ?? non, pke tu l'as lu. Mais est ce ke Onikei l'a lu ?? pas que je sache, et pareil pour d'autres. Qui se sent exclu là ??

le principe du spoil, c juste k'on prévient ke si tu l'as pas lu, ça sera pour toi une révélation. Mais entre ceux ki postent, c une discussion comme une autre. Chacun a lu certains mangas, d'autres non. dans ce cas, on a plu le droit de parler de rien sur le forum ?? juste kelkes synopsis, des messages bien lisses genre "ça j'aime", "ça j'aime pas", "faut lire ça"....

Moi je veux pouvoir parler de bleach avec ceux qui l'on lu, du moins plus que 2 tomes. Je veux pouvoir demander des infos sur black cat, sur one piece, sur bien d'autres encore, sans pour autant gacher le plaisir de tt le monde. Alors je dis ke c'est un spoiler, tu regarde le sujet, pis si t'es concerné, tu lis, tu reponds... sinon, tu passes ton chemin, tout simplement. selon une célèbre marque de pneus, sans maitrise, la puissance n'est rien. Alors maitrisons nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Un petit Sondage :) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage :)   Un petit Sondage :) EmptyMer 14 Déc à 17:26

Gné Gné Gné

Mais oui c'est vrai il y a vraiment qu'ici que vous pouvez parler de ce genre de chose... Et merci pour le spoil sur Shaman, j'aV pas lu parce que je suis arrêté en cours de route...

Ensuite c'est pas une question de ne plus pouvoir parler de rien, je trouve juste le principe abusé de créer une rubrique spéciale sur du spoil sachant qu'elle sera réversé qu'a certains, comme si vous ne pouviez pas en parler ailleurs... Quand je suis sur un forum j'aime pouvoir tout lire, là y a comme une contrainte pour moi. Alors qu'elle est où la contrainte pour vous de parler de ce que vous voulez (y a le tchat, les pv, msn, etc...) ? Enfin bon ce n'est que point de vue, minoritaire qui plus est, alors je dis plus rien silent
Revenir en haut Aller en bas
Bibinator

Bibinator


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2005

Un petit Sondage :) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage :)   Un petit Sondage :) EmptyMer 14 Déc à 17:58

Le tchat ?? genre sur nihonshin ?? tu n'y est pas un peu aussi ??? en plus, si un jour toi tu lis aussi ce manga, et t'a envie de revenir sur le sujet ke d'autres avaient évoqué ultérieurement, tu va faire koi ???
Les pv ?? c réduit, on est que deux, pas interessant pour un partage d'idées plus large.
MSN ?? oui, pkoi pas, mais pareil. Et les autres ?? si je fait un msn avec Onikei, BOP (c là k'on voit ke c k'une grosse hypothèse hein :p) et Brice, pour parler de Bleach. C cool, on parlera un peu, mais a chaque evolution, chaque nouvel episode, on devra le refaire. en plus, pareil, et le coté archive, pour ceux ki y viendront plus tard ?? et puis ça résout pas le problème que c'est quand même une discussion de lakelle tu seras exclu...
Le spoil de shaman ? je m'excuse, tu m'avais dit ke tu avais lu tout les mangas ke t'avais acheté. Je te rassure, c pas un point clé de l'histoire, mais c l'illustration parfaite que si g besoin de demander cette info, bah il fo une rubrique spéciale.

pour finir, tu prends le problème avec des oeillères (ça s'écrit comme ça ?? c bizar...), pke tu n'a aps lu bleach, et c'est le seul spoil k'il y a pour le moment. J'allais en créer un sur Enfer et paradis. Tu te sentiras exclu aussi ?? peut être ke t'a envie de parler de death note avec ishizaki et d'autres ki l'auront lu...en disant un peu plus que "oué ct trop bien, mais des fois un peu long", qui se sentira exclu ??

Quand je suis sur un forum, c'est pour sélectionner l'info que je vais lire, si elle ne me concerne pas ou si je sais k'elle va me faire chier pke c un spoil, je la lit pas, j'y reviendrai kan les conditions auront changées.
d'ou les catégories, les sections, et les topics.
Revenir en haut Aller en bas
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Un petit Sondage :) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage :)   Un petit Sondage :) EmptyMer 14 Déc à 19:15

J'aime pas cette catégorie spoil point... De plus c'est pas tellement mon truc de parler des mangas que je lis contrairement à vous. Ce forum restera quelques choses de très privés et y aura pas 12 personnes qui viendront discuter d'un sujet ou d'un autre. Dire qu'il faut une rubrique spéciale pour demander des infos je veux bien, mais quand de nombreuses personnes ont accès à cette rubrique, là... Bref comme disent les pneus, sans maîtrise blabla bla j'en rajoute pas parce que sinon ça serait interminable. C'est bien d 'avoir mis le sondage dans la cette catégorie du forum, c'est passionné comme débat.
Revenir en haut Aller en bas
OniKei
Admin
OniKei


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2005

Un petit Sondage :) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage :)   Un petit Sondage :) EmptyVen 16 Déc à 1:12

A la base j'ai fait ça dans le but de pouvoir parler en préservant les autres.
Il n'était pas question de mettre des gens à part, juste d'échanger un certain enthousiasme pour certains manga ou anim.
Comme par exemple Death Note, je vais commencer à lire et je suis sûr qu'on va avoir envie d'échanger des points de vue ... Alors je me suis dit, naïvement, qu'une partie "Spoil" serait adaptée pour pouvoir parler des séries méconnues ou pas encore sorties. C'est plus une rubrique manga, où on donne nos impressions, et où d'autres personnes peuvent participer ... plutôt que de parler avec bibi en pv par exemple.
Enfin je vois que le sujet a été rondement mené, j'ai pas grand chose de plus à y ajouter, sinon que ça a été fait dans le but d'éviter les boulettes.
Wala Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonshin.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Un petit Sondage :) Empty
MessageSujet: Re: Un petit Sondage :)   Un petit Sondage :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Sondage :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un sondage :)
» Sondage King Kong
» Sondage important pour le forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NihonShin :: Les passions ... :: Rubrique Manga ...-
Sauter vers: