Forum de NihonShin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de NihonShin

Où l'on parle de presque tout ce qu'on veut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Silent Hill

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Silent Hill   Silent Hill EmptyMar 24 Jan à 22:09

Film d'angoisse et d'horreur à venir (avril 2006)
Silent Hill Silenthill184592335ky

Une jeune femme prénommée Rose recherche désespérément sa fille à travers une ville sombre et mystérieuse.
Silent Hill Silenthill104da

Réalisé par Christophe Gans (Crying Freema, le Pacte des Loups), cette adaptation du célèbre jeu homonyne est très attendue par les fans du jeu et les fans de film d'épouvante. A en juger par le bande-annonce et les premières photos disponibles, l'ambiance angoissante et dérangeante semble fidèle, on pourra y retrouver "tête de pyramide" et les "infimières". Le casting ne comporte pas de tête d'affiche à la "Resident Evil" et on peut espérer que l'équipe du film misera plutôt sur une bonne adaptation, fidèle plutôt que sur un acteur médiatique.

Silent Hill Silenthill167tz
Revenir en haut Aller en bas
Dju




Nombre de messages : 7
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 23/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyMar 24 Jan à 23:38

COOL!!! j'ai pourri mes nuits sur le jeu video, donc je risque pas de le rater ce film Wink.
Enfin en ésperent quand même que la version cinetographique de Silent Hill sera plus crédible que celle de Resident Evil
Revenir en haut Aller en bas
OniKei
Admin
OniKei


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyJeu 27 Avr à 16:04

Silent Hill Sanstitre8dm

Je ne vais pas faire de résumé, déjà parce que je suis nul pour ça, de plus certains n'ont pas encore vu le film.
... Dès les premières images du film, le thème de Silent Hill le jeu nous pénètre les oreilles, à ce moment précis on visse bien son cul sur le siège et c'est parti ^^
Je n'ai pas joué à l'intégralité de Silent Hill, j'ai un peu regretté d'ailleurs, j'ai été un peu surpris par l'histoire en fait.
Les points forts restent tout de même l'alternance entre "réalité" et démence, on se retrouve plongé en plein cauchemar à chaque fois ...
Ensuite, y a les bêbêtes ... dégoulinantes à souhaits, l'homme à la tête de pyramide est un peu violent quand même è_é ... les infirmières sont fidèles au jeu aussi, bien que peu présente je trouve :/
Les effets spéciaux font pas péter une braguette (à force de voir des trucs de ouf dans les films, j'arrive plus à apprécier certaines choses), faut pas abuser quand même LoL les passages à la démence restent tout de même impressionant ... J'en dis pas plus ^^
La musique fait également partie des points forts, elles nous plongent dans l'ambiance du film et du jeu.
En parlant d'angoisse, ça fait parti d'un des points "faibles" de cette adaptation je trouve. Du jeu, je me rappelle du stress, de l'attente, de cris... une ambiance que je n'ai pas retrouvé. Le film reste flippant, mais certaines scenes auraient méritées d'être plus angoissantes...
Le fait que le héros soit une femme, change aussi sensiblement l'ambiance. Radia Mitchell (Pitch Black, Man On Fire, Neverland) est tout à fait crédible, mais le rendu n'est pas le même.
Une brève apparition de la radio aussi, qui aurait mérité d'être plus longue ...
J'en attendais peut être trop de cette adaptation, je n'en suis pas sorti déçu...mais il m'a manqué le petit-truc-qui-fait-que : )
Cependant, on a qu'une envie en sortant de la salle, c'est de jouer ou rejouer à Silent Hill.
J'ai hâte de partager mes impressions avec les chevronés, qui n'auront surement pas le même ressenti ^^
See ya
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonshin.heavenforum.com
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyVen 28 Avr à 1:22

Dans silent hill 3 et dans silent hill : the room, le héros est une héroïne. Petite précision en attendant d'aller voir le film en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyDim 30 Avr à 3:26

YOSH YOSH Ayé j'ai vu !!! Yo soy muy exitados !!!

Superbe adaptation du jeu de Konami ! Vraiment exceptionnel. Je suis fan des jeux et j'attendais avec impatience le film et vraiment je suis comblé. L'esprit du jeu a été respecté, l'accent a été mis sur l'ambiance et non l'action. Merci à l'héroïne de fuir et non de se battre, c'est mieux ! le décor est fidèle à souhait, super glauque, flippant. Si ça ne fait peut être pas autant sursauté que le jeu c'est parce que l'on n'est moins impliqué quand on regarde que quand on joue. Quel plaisir de reconnaitre le drugstore "Nathan", la "Midwich school", l'évocation des noms des rues lors de l'observation des poteaux de bus, les passages dans els poetites ruelles complètement identiques au jeu, le passage du grand hotel par le trou du mur etc... Un subtil mélange des lieux des deux premiers opus du jeu.

Ensuite pour moi, le fait d'avoir une héroïne ne me choque aps du tout, vu que c'est le cas dans les deux derniers opus, de plus y a moins de testostérone, moins d'action musclé et plus de sensibilité du coup.

Pour les effets spéciaux ils sont a la hauteur, ni trop peu, ni pas assez, ils sont crédibles dans le cadre du film. Les passages réalité / ténèbres (et non démence tongue ) est un des points très forts du film. Superbement orchestré, avec la sirène qui retentit, un vrai bonheur ! Les créatures sont parfaites aussi ( les infirmières, tête de pyramide ), quoique pas assez portées à l'écran. Ca sera en fait mon petit point faible, des passages dans les ténèbres pas assez nombreux et trop court. Mais bon, l'héroïne n'ayant pas de moyen de défense comme dans le jeu, il faut bien penser à elle et limiter le danger lol ! De plus, la place est donné à l'explication du phénomène, chose assez obscure dans le jeu, moi-même ayant joué au trois premiers, je n'ai jamais vraiment bien saisi vraiment le pourquoi du comment, et là j'ai trouvé ça vraiment bien présenté.

Le second point très fort du jeu : la musique. C'est très intellignet d'avoir repris les musiques du jeu (beaucoup de l' OST de silent hill 2) sans les modifiés. On reste ainsi vraiment dans l'ambiance !

Je me rappelle que de la moitié des choses dont je voudrais parler et que je me disais en voyant le film, c'est pour dire s'il m'a comblé. Mais en bref, la réussite de l'adaptation est due au grand respect du jeu, à sa fidélité (ambiance, décors, musique, nom des personnages clés).

Un grand bravo a Mr Gans et à son équipe !

Pour conclure, je pense que ce film devrait ravire tous les fans du jeu, qu'il a été fait pour eux et que seuls ceux là pourront l'apprécier pleinement dans son intégralité.

PS : Après le générique de fin (génial !), j'ai vu un membre un membre du staff dont le prénom était Andrew Mason, corrigé moi si je me trompe mais ce n'est pas le nom du héros du premier Silent Hill ? Si oui, coincidence ou malin clin d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
OniKei
Admin
OniKei


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyDim 30 Avr à 4:03

Je comprend la joie et l'engouement pour cette adaptation, je n'y ai pas assez joué pour la partager. Meme si je n'ai pas été décu, je pense que seuls les fans pourront vivre à 100% ce film.
Je trouvai les passages "ténèbres" assez psychotiques, vu qu'à la base les protagonistes se retrouvent quand même dans le cauchemar de la gamine. Ils se retrouvent tous dans la psychose, le délire, le bad trip, le coté sombre (de la force) ... enfin je trouvai que démence correspondait bien Smile
M'suis crompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonshin.heavenforum.com
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyDim 30 Avr à 4:06

Y aV les private joke et là y a des private film ! lol

Je vais acheter the silent hill collection sur PS2 comme ça on va pouvoir y rejouer avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
OniKei
Admin
OniKei


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyDim 30 Avr à 4:10

C'est clair que ca sera avec plaisir, c'est pas un jeu a faire tout seul ... et j'ai aps les couilles pour y jouer ^^
Mais a regarder, y a pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonshin.heavenforum.com
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill EmptyDim 30 Avr à 4:11

Apparemment y a un systeme de jeux a plusieurs dans le coffret collection. Niark Niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Silent Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NihonShin :: Les passions ... :: Rubrique Cinéma ...-
Sauter vers: