Forum de NihonShin

Où l'on parle de presque tout ce qu'on veut :)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Da Vinci Code

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlenouf

avatar

Nombre de messages : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Da Vinci Code   Ven 26 Mai à 1:30


Date de sortie : 17 Mai 2006
Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 2h 32min
Titre original : The Da Vinci Code


Résumé:
Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...
De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...

Mon avis:
N'ayant pas lu le bouquin de Dan Brown, je ne peux comparer, mais j'ai tout de meme bien aimé le film.Perso j'ai trouvé ça un peu compliqué, et j'aimerai le revoir une deuxième fois pour mieux tout comprendre.(Zauraient pû eviter le "Mickael Keul" du debut part contre pi "Bezu" Mad).Bonne histoire même si je trouve qu'il y'a des trucs qui ne tiennent pas trop debout, bons acteurs, j'ai trouvé qu'Audrey Tautou a très bien joué le personnage de Sophie ainsi que Tom Hanks le rôle du professeur Langdon.J'aimerai tout de même lire le best seller pour comparer et par curiosité, le film m'en a donné envie.
A voir pour les flemmards qui ne veulent pas lire autant de pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibinator

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Ven 26 Mai à 20:46

Avis différent mais nn contradictoire.
Moi perso g vraiment bien aimé ce film, déja pk'il est vachement bien, ensuite pke c vraiment une adaptation comme on en fait peu, un vrai cas d'école.
Bon développons. La trame est bien respectée, une bonne intrigue, perso je l'ai pas trouvé compliké, au contraire on a même kelkes éclairages par rapport au livre, les indices mis en image de belle façon, la "vision 3D" de tom Hanks j'adore, l'analyse de la Cène est géniale (je veux la même palette graphique !!!!), et en considérant tout ça, je vois aps trop ce ki pourrait ne pas tenir debout (en considérant bien ke c un roman hein, il a pas voulu refaire l'histoire).
Pour ce ki est des acteurs, bah c justement audrey tautou la seule ke j'ai pas vraiment aimé, déja a la base je suis pas sur k'elle corresponde a l'héroine du roman, et qui plus est, je l'ai aps trouvée géniale dans ce film, koi ke dans aucun autre d'ailleurs, c peut être pour ça aussi...
Jean Reno est génial, tom Hanks colle vraiment bien au perso du livre, Ian McKellen tient ce role d'anglais excentrique a merveille, et Silas, bah dommage k'il soit ke décolloré, a la base c un Albinos dans le livre, j'aurai adoré en voir un vrai (yeux rouges, cheveux et peau blanche)ça aurait rendu le perso encore plus "bizar".
Pour finir je reviens sur les noms, g zappé ce ke c le mickael keul du début, mais pour Bezu, je crois ke c dans le livre, et surtout bah va faire comprendre a un ricain ce ke ça représente pour nous "bézu", pour eux c un nom comme un autre.

A un de ces jour....ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darsh

avatar

Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Sam 27 Mai à 20:02

J'ai pas lu le livre mais j'ai bien aimé le film même si j'étais réticent au début. J'ai trouvé l'histoire bien, les théories sur le saint graal intéressantes. Je n'irai pas jusqu'à lire le livre, le film m'a suffit. La musique était bien (Hans Zimmer ! bien sûr).

Pour mickael keul c'est au début, une femme qui veut une dédicace pour son fils étudiant a harvard, mickael keul, je crois. Tout le monde a rit dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Da Vinci Code   

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 - CamaC4 : AK bâchée ELIGOR - Code 1 - Décoration CAMAC
» [Upgrade code error]HTC HD bloqué écran tri-couleurs
» [SOFT] CODE DE LA ROUTE : Entrainez-vous [Gratuit]
» les "race code" sur world of cars.com
» [série tv] Code Geass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NihonShin :: Les passions ... :: Rubrique Cinéma ...-
Sauter vers: