Forum de NihonShin

Où l'on parle de presque tout ce qu'on veut :)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jeux d'enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlenouf

avatar

Nombre de messages : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Jeux d'enfants   Mar 22 Aoû à 11:48


Date de sortie : 17 Septembre 2003
Réalisé par Yann Samuell
Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard
Film français
Genre : Romance, Comédie
Durée : 1h 33min
Année de production : 2002
Distribué par Mars Distribution



Résumé:

Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"


Mon avis:

Je tiens vraiment a parlé de ce film que j'aime vraiment, qui est l'un de mes films cultes, que j'ai connu grâce à Matthieu, qui m'avait dit de le prendre, qu'il etait bien, encore un bon conseil de sa part. Je l'ai donc vu il y'a plusieurs mois de ça et revu hier soir sur France 2, et cette fois-ci c'est moi qui ai conseillé de le voir à ma maman, qui a adoré elle aussi, elle m'a écrit un sms juste après le film: "Tu avais raison, c'était génial le film" LoL.
Enfin bwef, ce film est magnifique, avec une superbe histoire d'amour dont on a tous rêvé, les acteurs sont très bons, les musiques jolies, une histoire pleine de rebondissements, à voir et à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jeux d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux d'enfants 1
» Novembre 2009 : Jeux de société et jeux d'enfants
» Jeux d'enfants à la campagne
» [JEU ANDROID - PAPA NOEL QUI PARLE] jeux pour enfants [Gratuit]
» [JEU ANDROID - MON CHIEN QUI PARLE] ANIMAL VIRTUEL : Jeux pour enfants [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NihonShin :: Les passions ... :: Rubrique Cinéma ...-
Sauter vers: