Forum de NihonShin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de NihonShin

Où l'on parle de presque tout ce qu'on veut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Enfer et Paradis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 9 Déc à 16:00

De son doux nom original Tenjho Tenge, Enfer et Paradis (in french) est MA série coup de coeur du moment. Bon j'avoue au ébut j'ai acheté le premier tome parce qu'il y aV des jolies filles souvent avec d'opulentes poitrines dont les vêtements se déchiraient fréquement lors des combats. Bref c'était le titre BGS (Baston Gros Seins) du moment à sa sortie. Mais il faut aller au-delà des apparences, elles sont souvent trompeuses, et même s'il s'agit d'un manga avec du sexe et de la violence, il y a une trame derrière tout ça, une trame qui nécessite l'utilisation de ces deux aspects.

Pour l'instant 12 tomes sont sortis en france, on attend fébrilement le 13eme, la série n'est pas fini au Japon et il semble qu'on en soit au même point, ce qui signifie... "Prenez un transat, une boisson fraîche et installez vous bien confortablement il va y avoir un ti peu d'attente".

Maintenant la série animée : c'est elle qui en fait m'a fait aimer à un tel point ce manga. L'animation est belle, fidèle, les personnages sont attachants, touchants, drôles. Et l'histoire... j'adore, il y a enf ait durant l'anime deux histoires, celle qui se déroulent au présent, et un flash-back qui explique comment la situation est celle qu'elle est. Le flash-back prend bien une bonne moitié de l'anime (qui fait 24 ou 25 épisodes) et personnellment c'est cette partie de l'histoire que je préfère, car je la touche plus poignante et dramatique que l'histoire présente. Et les personnages qui l'animent sont beaucoup plus charismatiques a mon goût.

Il y a eu également 2 OAV de fait, qui font suite en fait à la série au niveau de l'histoire du manga papier. Mais il semblerait qu'ils s'ârrêtent au 2eme OAV. Je ne l'ai pas encore vu mais je me demande si l'histoire sera mise en suspension en vue d'une suite ou s'ils vont modifier la fin pour clore la série (ce qui serait décevant vu la qualité de ce qui suit dans le manga papier)

En résumé : style graphique magnifique, histoire prenante, personnages charismatiques, drôles etc..., une série à ne pas louper ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Momiji

Momiji


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2005

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 9 Déc à 18:47

hum il m'a pas trop plu ce manga le début etait pas mal mais la fin m'a déçue bon c'est peut etre parce que j'ai fait une pause dans la lecture de ce manga mais sinno c'est vrai qu'au début c'est super interessant (par contre vive les complexes qu'on se tape apres avoir lu ça, elles ont toutes des enormes seins dans ce manga <<)
Revenir en haut Aller en bas
Momiji

Momiji


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2005

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 9 Déc à 18:48

hum il m'a pas trop plu ce manga le début etait pas mal mais la fin m'a déçue bon c'est peut etre parce que j'ai fait une pause dans la lecture de ce manga mais sinno c'est vrai qu'au début c'est super interessant (par contre vive les complexes qu'on se tape apres avoir lu ça, elles ont toutes des enormes seins dans ce manga <<)
Revenir en haut Aller en bas
Darsh

Darsh


Nombre de messages : 142
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2005

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 9 Déc à 18:57

où est-ce que tu as fait une pause dans le récit ? Quand tu parles de la fin, tu parles de l'anime ? C'est sur que ça laisse un goût d'inachevé par rapport au manga.
Revenir en haut Aller en bas
Momiji

Momiji


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2005

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 9 Déc à 21:07

non je parle des livres je regarde rarement des animes. sinon j'ai du faire une pause a partir du 9 ou 10 et la suite de l'hsitoire me passionne plus autant qu'avant : / jtrouve ça dommage surtout quand je repense a la maniere dont j'etais scotchée aux livres, jpouvais rester toute la nuit a lire ces livres Very Happy
c'est sur qu'en y repensant jle conseillerais mais faut surtout pas arreter de le lire, ça casse toute "l'ambiance" si je puis m'expirmer ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
OniKei
Admin
OniKei


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2005

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyMar 13 Déc à 17:13

J'ai pas les manga papier, mais Darsh m'a filé la série entière en anime, alors je vais de ce pas les matter. D'après les avis, ça a l'air de déchirer grave sa mère sa race !
Et Darsh il a dit je peux aps louper ça alors j'ai plus le choix là ^^
Je vais donc me plier à l'avis de la majorité et vu qu'on a sensiblement les mêmes gouts, je suis sûr que ça va me plaire Smile
(En plus j'ai gardé en fourbe les deux OAV sur mon pc huhu)

P.S (.P râââââhè_é): par contre le manga papier j'attendrai bien patiemment que ça soit fini, j'aime pas les séries à rallonge où faut relire la série entière à chaque nouvelle parution.
P.S' : oui j'avoue être comme Aya__, j'ai aussi une mémoire de bulot :/
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonshin.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer et Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu d'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NihonShin :: Les passions ... :: Rubrique Manga ...-
Sauter vers: